fbpx

FAQ - QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter !

Questions générales

Oui, en raison de notre logistique, une réservation préalable est obligatoire. Nous acceptons les réservations de dernière minute, mais nous ne pouvons pas garantir qu'il y aura de la place. Nous vous recommandons donc vivement de réserver au moins quelques jours à l'avance. Nous confirmerons chaque réservation par courrier électronique et y inclurons toutes les informations importantes concernant votre excursion. En réservant, vous reconnaissez nos conditions générales.

Les conditions requises pour chacun de nos voyages sont indiquées dans la description de chaque activité. Il est de la responsabilité du participant de choisir une activité appropriée. Si vous n'êtes pas sûr, n'hésitez pas à nous appeler pour discuter de l'activité qui vous conviendrait le mieux, à vous et à votre groupe !

De manière générale, une bonne santé et des connaissances de base en natation sont requises pour tous les participants.

Non, la couverture d'assurance est de votre responsabilité. Nous supposons que vous avez une assurance accident et maladie valide, qui couvre également les frais de sauvetage en cas de besoin. Si vous avez une assurance voyage, veuillez vous assurer que le canyoning est couvert par votre police.

Conformément à la décision du gouvernement suisse, nous sommes désormais en mesure de proposer des circuits avec une taille de groupe normale au Tessin. 

Veuillez garder à l'esprit que pendant les excursions, nous ne recommandons pas le port de masques et ne pouvons pas garantir le respect de la distance de sécurité de 1,5 m à tout moment.

Canyoning

  • Guide certifié
  • Combinaison 5mm fraîchement lavée avec une capuche
  • Chaussures de canyoning Adidas
  • Harnais de canyoning Petzl
  • Casque d'alpinisme certifié
Nous fournirons tout l'équipement nécessaire pour le canyon, y compris les chaussures. Vous devrez apporter votre propre maillot de bain et votre serviette de bain, et peut-être un sous-vêtement de sport synthétique ou mérinos à porter sous votre combinaison si vous avez facilement froid. Nous vous recommandons d'apporter des lentilles de contact jetables si vous portez normalement des lunettes. Bien entendu, il est également important d'apporter tout médicament personnel tel qu'un spray pour l'asthme, un épi-pen ou des médicaments contre les allergies, et d'informer votre guide de votre état de santé.

Les circuits de découverte du canyoning et de canyoning pour débutants ne nécessitent aucune expérience préalable, nous vous apprendrons tout sur place. Dans ces canyons il n'y a généralement pas de mouvements d'eau dangereux, le plus haut rappel est inférieur à 20m et le plus haut saut est de 10m. Il y a toujours une possibilité de descente ou d'assurage de sécurité en cas de rappel.

Les circuits intermédiaires ne conviennent qu'aux personnes en bonne santé et sportives ayant une expérience de la descente en rappel et/ou du canyoning, et n'ayant pas le vertige.

Les circuits experts requièrent une expérience préalable du canyoning, des compétences rapides et sûres en matière de descente en rappel active et le fait d'avoir fait du canyoning avec nous dans le passé. Vous pouvez également réserver un forfait ou un cours qui vous permettra de développer vos compétences.

Oui. Pour les excursions de base, il n'est pas nécessaire d'être un grand nageur, mais vous devez être capable de nager sans aide sur au moins 20 mètres et de mettre la tête sous l'eau.
Oui, nous prenons quelques photos pendant le voyage. Cependant, vous pouvez ajouter un forfait photo à votre réservation pour une somme modique et votre guide s'assurera alors d'avoir des tas de photos et de vidéos SUPER COOL de vous (généralement entre 60 et 100 photos par voyage). Pour les circuits Débutant, Découverte et Famille, nous vous recommandons de ne pas prendre votre propre appareil photo, afin que vous puissiez vous concentrer pleinement sur l'expérience et ce que vous faites. Pour les voyages Intermédiaire et Expert, vous pouvez apporter votre appareil photo ou votre Gopro, mais sachez que nous ne sommes pas responsables de la sécurité de votre équipement.

Les canyons tessinois sont sans aucun doute l'un des plus beaux paysages du monde ! Mais ils ont aussi leurs inconvénients : le fait qu'ils présentent parfois des endroits étroits signifie que la sécurité dans la gorge dépend fortement du niveau d'eau et de ses facteurs d'influence : la quantité de précipitations, la fonte des neiges, l'ouverture des barrages, etc. La sécurité est une priorité absolue. Parfois, il n'est possible de prévoir que peu de temps à l'avance (1 à 2 jours) si les circonstances sont favorables à l'excursion. Dès que nous serons sûrs que la visite peut avoir lieu ou non, nous vous communiquerons l'information !

Tant que nous sommes en mesure de garantir la sécurité de nos hôtes, l'excursion ne sera pas annulée. Cela s'applique particulièrement aux canyons dotés d'infrastructures hydroélectriques (réservoirs) où l'eau de pluie pourrait ne jamais arriver dans le canyon. Si l'excursion est annulée, nous vous proposerons une autre excursion ou une autre date, ou nous émettrons un bon pour que vous puissiez venir une autre fois.
fr_FRFR
Retour haut de page

FAQ – FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

If you dont find an answer to your question, don’t hesitate to contact us!

General questions

Yes, due to our logistics, a prior booking is mandatory. We accept last-minute bookings, but we can’t guarantee that space will be available; therefore, we highly recommend booking at least a few days in advance. We’ll confirm every booking by email and include all important information about your tour. By booking you acknowledge our general terms and conditions.

The requirements for each of our trips are listed in the individual activity description. It is the responsibility of the participant to choose an appropriate activity. If you are unsure, please do not hesitate to call us and discuss which activity would be right for you and your group!

Generally speaking, good health and basic swimming ability are required for all participants.

No, insurance coverage is your responsibility. We assume that you have a valid accident and health insurance, which also covers for rescue costs in case needed. If you have travel insurance please ensure that canyoning is covered under your policy.

According to the decision of the Swiss government, we are now able to offer tours with a normal group size in Ticino. 

Please have it in mind that during the trips we don’t recommend wearing masks and cannot guarantee to keep the safety distance of 1,5 m at all times.

Canyoning

  • Certified guide
  • Freshly washed 5mm wetsuit with a hood
  • Adidas canyoning shoes
  • Petzl canyoning harness
  • Certified mountaineering helmet
We’ll provide all the necessary gear for the canyon, including shoes. You’ll need to bring your own swimsuit and bath towel, and perhaps synthetic or merino sports underwear to wear under your wetsuit if you get cold easily. We recommend that you bring disposable contact lenses if you normally wear glasses. Of course, it’s also important to bring any personal medications such as asthma spray, epi-pen, or allergy medication, and to notify your guide about your medical condition.

Discover canyoning and Beginner canyoning tours require no prior experience, we’ll teach you everything on the spot. In these canyons generally there are no dangerous water movements, the highest abseil is less than 20m and the highest jump is 10m. There is always possibility for lowering or a safety belay in case of an abseil.

Intermediate tours are suitable only for fit and sporty individuals with rappelling and/or canyoning experience, with no fear of heights.

Expert tours require previous canyoning experience, fast and safe active abseiling skills and having been canyoning with us in the past or you can book a package or course where we build up your skills.

Yes. For the basic trips you don’t have to be a strong swimmer, but you should be able to swim without help for 20m at least and be able to put your head underwater.
Yes, we take some pictures during the trip. However you can add a photo package to your booking for a small fee and then your guide will make sure to have loads of SUPER COOL photos and videos of you (usually between 60-100 photos per trip). For the Beginner, Discovery and Family tours we recommend not taking your own camera, so you could fully focus on the experience and what you are doing. For the Intermediate and Expert trips you are welcome to bring your camera or Gopro, but please understand that we don’t take responsibility for the safety of your equipment.

Ticino canyons are without a doubt one of the most beautiful landscapes in the world! But they also have their disadvantages: the fact that they sometimes have narrow places means that the safety in the gorge is very dependent on the water level and its influencing factors: the amount of precipitation, the snowmelt, dam openings, etc. Safety has absolute priority. Sometimes it is only possible to predict at short notice (1 to 2 days) before the tour whether the circumstances are suitable for the tour. As soon as we are sure whether the tour can take place or not, we will share the information with you!

As long as we are able to guarantee the safety of our guests, the tour will not be cancelled. This particularly applies to canyons with hydro-electric infrastructure (reservoirs) where rain water might never make it into the canyon. If the tour is cancelled, we will offer an alternative tour or date, or we will issue a voucher so you can come another time.
en_GBEN_GB
Scroll to Top